Sommaire | Accueil |
Depuis l'aube de l'humanité, au moment où nous sommes sortis du grand TOUT, de l'endroit d'immobilité où il n'y a pas d'espace et de temps, nous sommes passés du non forme au monde de la forme et avons créé un voile. Le voile de l'illusion, l'illusion que nous sommes coupés de la source de tout ce qui est, donc de nous-mêmes.
Le mental dont la fonction est d'être au service de l'énergie pure du coeur, a pris toute la place. Nous l'avons laissé servir l'égo plutôt que le coeur. Cela nous a mis dans des situations que nous qualifions et jugeons douloureuses. Nous sommes invité à chaque instant à ne plus nous faire avoir par les jeux (je) d'égo, et d'en rire s'ils se présentent, plutôt que de nous juger nous-mêmes d'être encore "tombé" dans le "piège". Le voile de l'illusion fait place de plus en plus à notre véritable nature.
Le coeur fait confiance à ce qui se présente. De là naît l'acceptation. Il nous relie à tout ce qui est, il absorbe tout ce qui se présente en un flux continu. C'est dans celui-ci que nous expérimentons la compassion envers nous-mêmes et les autres. Pour connaître les secrets qui se trouvent de l'autre côté du voile, nous sommes invités à vivre avec sa vibration en le laissant parler. En se mettant à l'écoute de la fréquence qui existe en nous à chaque instant.
L'ouverture du coeur permet à l'âme de retrouver le grand TOUT. L'égo n'accepte pas cette réalité car c'est le mettre en danger. Il n'est qu'un outil formidable pour partager nos différentes expériences. Ce n'est pas lui qui doit prendre nos décisions dans la vie. Il a pris le pouvoir et cherche toujours à provoquer les choses tandis que le coeur laisse et permet à ce qui est d'être.
Revenir à la pleine Conscience, c'est penser avec le coeur. En nous harmonisant avec les énergies du coeur nous nous posons. Plus nous intégrons que nous ne sommes pas notre égo, plus nous revenons au sein de notre coeur. Nous devons nous défaire des pensées, des émotions qui nous maintiennent dans des vibrations inférieures. Arrêtons de juger l'autre, d'avoir des pensées négatives.
C'est l'égo qui recherche plus d'enseignements. Il cherche toujours à tout savoir, à cumuler des techniques ou outils qui permettent d'atteindre des buts. Il a soif de toutes ces choses, alors que notre coeur sait et connait les moyens de nous mener à la liberté spirituelle.
Ouvrir son coeur à toutes les possibilités, permettre, ne pas attendre de résultat et lâcher sur le " comment les choses vont se passer ", c'est retrouver l'unité, un éternel moment présent Choisissons de ne pas laisser notre égo dicter nos comportements, en faisant l'effort de rester dans des vibrations supérieures afin d'éviter des chutes énergétiques et en restant connecter avec l'essence en nous, par le coeur de compassion. Interrogeons-nous sur ce qui nous ramène à des vibrations basses, nous y trouverons la "solution".
Sommaire | Accueil |